fr en
Accès client
icône facebook icône instagram icône linkedin
Accès client
Flèche pointant à gauche Précédent Suivant Flèche pointant à droite

Nos partenariats

Violette DORANGE

Violette Dorange, passionnée de voile, commence à naviguer à l’âge de 7 ans. Diplômée d’INSA Rennes (études d’ingénieure section sport de haut niveau), elle évolue depuis son plus jeune âge dans le monde de la compétition en voile. Elle est déterminée à relever de nombreux défis et faire partie des grandes femmes de ce sport mixte.

Elle compte parmi ses titres le record de traversée en Optimiste.

En 2019, elle devient la plus jeune femme de l’histoire de la Mini Transat, puis la plus jeune femme à participer à la Solitaire du Figaro.

Dans la continuité de sa fidèle ténacité, elle se lance dans une nouvelle aventure, le Vendée globe 2024.

Objectif VENDEE GLOBE 2024 pour Violette DORANGE

Nous sommes heureux de renouveler notre partenariat entamé l’an dernier aux côtés de la fondation des Apprentis d’Auteuil. 

Pour l’instant, place à l’entraînement. Au programme pour 2021  : la transat en double entre Concarneau et Saint-Barthélémy et la Solitaire du Figaro à la fin de l’été. En 2022, elle espère courir la route du Rhum sur un IMOCA en attendant de pouvoir participer au Vendée Globe 2024.




Suivre ses aventures :


2022 :

Une belle 4e place pour Violette Dorange et Erwan Tabarly sur DeVenir, pour le Trophée Banque populaire Grand Ouest : 5 jours de course intenses qui furent encore une belle expérience pour Violette ayant dû faire face à des conditions climatiques compliquées. Ce duo de charme a su malgré tout  garder le cap et a franchi la ligne d’arrivée ce jeudi 5 mai à 8h ! Félicitations à tous les deux !


2e femme au classement pour Violette qui termine la Solo Maître Coq à la 20e place : de belles surprises en perspective. Félicitations Violette !


2021 :


  • Transat en Double Figaro 

2021 : 9ème avec Alan Roberts

  • Solitaire du Figaro

2021 : 19ème

Transat en double – Concarneau/St Barthélémy – Départ le 12 mai 2021
La Transat en Double – Concarneau – Saint-Barthélemy, anciennement Transat AG2R LA MONDIALE propose tous les deux ans à des duos de s’affronter sur l’Atlantique à bord de bateaux strictement identiques, les Figaro Bénéteau 3. Seule transatlantique à armes égales, elle révèle depuis 1992 les talents de femmes et d’hommes qui relèvent un défi sportif et humain. Cette course fait partie du championnat de France Élite de course au large. La 15e édition est partie de Concarneau le 13 mai en direction de Saint-Barthélemy. Ils sont 18 DUOS au départ.


2020 : 30ème 
SOLITAIRE DU FIGARO 2020 : BATT & ASSOCIES avec Violette DORANGE sous les couleurs du bateau DEVENIR
Après avoir accompagné Jean-Pierre DICK et Yann Elies ces dernières années, nous sommes plus que ravis de ce nouveau partenariat avec Violette DORANGE et éprouvons un réel plaisir à nous lancer dans les prochaines courses et de nous associer dans cette aventure avec la Fondation des APPRENTIS D’AUTEUIL (*)

A noter que Violette à 19 ans, est la benjamine de la course et qu’elles sont seulement 2 femmes au départ.

Une aventure sportive et humaine que nous sommes fiers d’accompagner pour braver toutes les vagues de la vie.

  • Mini 6.50

2019 : 16ème Mini Transat – 2ème Challenge CMB

  • World Youth Sailing (Championnats du Monde Jeunes)

2018 : médaille de bronze Corpus Christie (USA)

2017 : vice Championne du Monde Sanya (Chine)

2016 : médaille de bronze Auckland (Nouvelle Zélande)

  • Championnat d’Europe  Open 420

2017 : 3ème Athènes

  • Championne de France 420

2016 et 2017

  • Championnat du Monde 420 U17

2016 : 4ème et premier équipage féminin 

  • Championnat d’Europe Optimist

2015  :4ème 

Ses records :

Sélectionnée pour représenter la France en 420 à l’Isaf youth word chamionship 2017 à Sanya Chine avec Camilloe ORION

Sélectionnée pour représenter la France en 420 à l’Isaf youth championship 2016 à Auckland avec Camille Orion Championne de France 420 en 2016